Quelles sont les épreuves anticipées du Bac 2014 ?

Épreuves anticipées du Bac 2014 : le Français

L’épreuve de Français au Bac 2014 concernent les 3 Bacs généraux : ES, L et S. Et, la définition des épreuves écrites et orales de Français au Bac 2014 sont les mêmes.

L’épreuve écrite de français aura lieu le mercredi 17 juin 2014 de 8h à 12h.
Voici ce que l’on attendra de vous lors de l’épreuve écrite de Français :

  • Plusieurs questions sur les textes proposés en annexe. Cette partie de compréhension est notée sur 4 points.
  • Puis, il y a une partie expression écrite où le candidat devra choisir entre l’écriture d’invention, la dissertation et le commentaire de texte. Partie évaluée sur 16 points.

Ensuite, l’épreuve orale de Français aura lieu à la fin du troisième trimestre mais la date sera donnée par les différents lycées. Cette épreuve orale qui a un coefficient de 2 est également en 2 parties :

  • Présentation d’un texte tiré au sort et étudié pendant l’année. Une fois le sujet défini, le bachelier dispose de 20 minutes pour préparer son exposé. Partie notée sur 10 poins.
  • Entretien de 10 minutes avec l’examinateur sur l’exposé et le sujet en général. Partie notée sur 10 aussi.

A noter que pour le Bac L, l’épreuve écrite est coefficient 3 pour l’écrit alors que pour les Bacs ES et S, sont coefficients 2.

Épreuves anticipées du Bac 2014 : L’Histoire-Géographie

Les bacheliers scientifiques sont les seuls élèves à passer l’histoire-géographie en classe de 1ère S.

L’épreuve d’histoire géo au Bac S 2014 aura lieu le mardi 17 juin 2014 de 8 heures à midi.
Elle dispose d’un coefficient de 3. Voici ce qu’il vous sera demandé lors de cette épreuve :

  • 1ère partie : la composition en histoire ou en géographie avec un choix à faire entre 2 sujets. Celle-ci est notée sur 10 points.
  • 2 choix pour cette 2 parties : La carte si la 1ère partie était de l’histoire ou l’analyse de documents si la composition était sur la géographie. 2 exercices seront à faire et notés sur 5 points chacun.

Il est primordiale pour les élèves de bac s de bien réviser l’histoire géo car c’est une épreuve qui dispose d’un coefficient assez élevé. Si cette épreuve du bac s 2014 est réussie, cela permettra aux bacheliers d’avoir des points d’avance pour le Bac S 2014 !

Épreuves anticipées du Bac 2014 : Les Sciences

L’épreuve anticipée de Sciences concernent les élèves qui passent le Bac L et le Bac ES.
Cette épreuve de sciences au bac 2014 se déroulera le vendredi 19 juin 2014 de 8h à 9h30 pour le bac es et le bac l. Et, pour les 2 bacs, le coefficient de l’épreuve de sciences est de 2.
Retrouvez ci-dessous le déroulement de l’épreuve écrite de sciences :

  • 1ère partie : choix d’un sujet parmi 2 proposés sur un thème de SVT ou de Physique-Chimie “Nourrir l’humanité” ou “Représentation visuelle”. Cette partie est notée sur 8 points.
  • 2ème partie : choix d’un sujet parmi 2 thèmes proposés. Partie notée sur 6 points.
  • 3ème partie : choix d’un sujet de SVT / Physique-Chimie ou sur le thème “Féminin/Masculin”.Cette dernière partie est notée sur 6 points.

Puis, une épreuve orale est également prévue pour l’épreuve de sciences du Bac 2014. Cet oral ne dure que 15 minutes et se présente comme ça :

  • Le candidat choisira 2 thèmes étudiés en classe et disposera de 15 minutes pour préparer son exposé qui lui durera 10 minutes.
  • Entretien de 5 minutes avec l’examinateur sur le sujet présenté.
Commentaires
  1. Cristina

    Je sais pas comment faire écriture d inventions tu peut m aider

  2. Antoine

    Pour toi 3 est un coefficient élevé ? Comparé aux matières scientifiques, c’est du vent

Ajouter votre commentaire