Les Sujets tombés aux épreuves anticipées du Bac 2014

Ce matin, les candidats de première L, ES et S passaient leur épreuve anticipée de Français au bac 2014. Ils ont été interrogés sur l’écriture poétique et le personnage de roman.

Le sujet donné aux candidats de bac S et ES

L’épreuve de français en épreuve anticipée au bac 2014 est la même pour les candidats de bac S et ES. Pour ces deux séries, le coefficient est de 2. Il s’agit donc d’une épreuve qui rapporte peu de points. Toutefois, elle permet d’arriver aux épreuves de Terminale avec quelques points d’avance et d’être donc plus confiant. L’objet d’étude était « Écriture poétique et quête de sens, du Moyen Âge à nos jours ». Les candidats devaient s’appuyer sur des textes de Victor Hugo, Louis Aragon et Claude Roy. Le sujet se composait d’une question sur 4 points et d’un exercice sur 16 points. Pour ce second exercice, le candidat devait choisir entre un commentaire composé, une dissertation ou un sujet d’invention. L’épreuve durait 4 heures.

Le sujet donné aux candidats de bac L

Les candidats de série littéraire ont dû plancher sur un sujet de français différent et doté d’un coefficient plus élevé (3). Leur objet d’étude portait sur « Le personnage de roman, du XVIIème siècle à nos jours ». Pour répondre au sujet, ils devaient s’appuyer sur 4 textes : Stendhal, Gustave Flaubert, Emile Zola et Marcel Proust. La construction du sujet était identique à celle de leurs camarades de série S et ES : un premier exercice sur 4 points et un sujet à traiter au choix parmi 3, sur 16 points.

  0 Commentaires
Lire la suitered arrow

Epreuves anticipées du Bac 2014 – Calculer ses points de retard ou ses points d’avance

Si vous êtes lycéen en Première, vous passez bientôt les épreuves anticipées du Bac 2014. Autrefois appelées « bac de français », les épreuves anticipées ont perdu cette nomination en raison de l’ajout d’une matière par série à la matière principale qui reste le français.

Selon les séries du baccalauréat, les épreuves anticipées varient. En effet, si vous êtes en Première S, vous passez l’épreuve écrite de français, l’épreuve orale de français et l’épreuve écrite d’histoire géographie (qui se passait jusqu’en 2012 en Terminale). Pour les autres séries générales par exemple, les épreuves anticipées du bac regroupent l’écrit et l’oral de français et l’enseignement scientifique. A ces épreuves s’ajoute le travail en groupe, les TPE (Travaux Personnels Encadrés), qui s’effectuent tout au long de l’année et donnent lieu à une soutenance orale du projet de groupe. Au bac STMG, l’épreuve qui compte pour les épreuves anticipées est l’étude de gestion. Lire la suite…

  5 Commentaires
Lire la suitered arrow

Quelles sont les épreuves anticipées du Bac 2014 ?

Épreuves anticipées du Bac 2014 : le Français

L’épreuve de Français au Bac 2014 concernent les 3 Bacs généraux : ES, L et S. Et, la définition des épreuves écrites et orales de Français au Bac 2014 sont les mêmes.

L’épreuve écrite de français aura lieu le mercredi 18 juin 2014 de 8h à 12h. Voici ce que l’on attendra de vous lors de l’épreuve écrite de Français : Lire la suite…

  2 Commentaires
Lire la suitered arrow


Resultat Bac 2014 par Série
Résultats Bac 2014 par Académie :

 

 

Bac 2014 : Accès Rapide
resultat bac 2014
Resultatbac2014.com